CONDITIONS DE PARTICIPATION

MODALITES D'INSCRIPTION
 

Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe

  • Les participants du Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe doivent être âgés de 18 ans ou plus et doivent être en possession d'un certificat médical signé par un médecin (plus d'informations ci-dessous).
    Chacun des participants doit être capable de courir seul sur la distance et de tenir au minimum le critère d'allure indiqué sur le règlement des courses.

Disneyland® Paris 10Km

  • Vous devez être âgé d'au moins 14 ans pour participer au 10 km.
    Cette course n'étant pas chronométrée, auncun certificat médical n'est requis pour cette distance.
    Chacun des participants doit être capable de courir seul sur la distance et de tenir au minimum le critère d'allure indiqué sur le règlement des courses.

Disneyland® Paris 5Km

  • Vous devez être âgé d'au moins 5 ans pour participer au 5 km.
    Cette course n'étant pas chronométrée, auncun certificat médical n'est requis pour cette distance.
    Chacun des participants doit être capable de courir seul sur la distance et de tenir au minimum le critère d'allure indiqué sur le règlement des courses.

runDisney Kids Races

  • La distance runDisney Kids Races est déterminé par groupe d'âge pour les enfants de 12 ans et moins (cf. runDisney Kids Races)
    Ces courses n'étant pas chronométrées, auncun certificat médical n'est requis pour cette distance.

Plateforme d'inscription en ligne :

Une fois que vous avez réservé votre dossard, un lien vous sera communiqué ultérieurement. Ce lien vous donnera accès à la plateforme d'inscription en ligne sur laquelle vous pourrez finaliser votre inscription en indiquant vos informations obligatoires (certificat médical, taille de t-shirt, etc.) ou le choix du challenge.

Veuillez noter que la plateforme d'inscription en ligne sera disponible courant printemps 2018.
 


CERTIFICAT MÉDICAL

Attention, aucune inscription au Semi-Marathon Disneyland® Paris Val d’Europe ne sera validée sans un certificat médical ou une licence sportive.


Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition », même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat (datant de moins d'un an le jour de la compétition) doit être daté de moins d'un an avant le départ de la course et doit être rédigé en langue française, daté, signé avoir un tampon et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
 

Votre certificat médical doit remplir les critères suivants :

  • il doit être délivré par un docteur
  • il doit être daté de moins d'un an avant le départ de la course
  • il doit comporter les mentions spéciales suivantes « non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition »

Votre licence doit être en cours de validité le jour de la course et délivrée par les fédérations suivantes :

  • la FFA, FF Tri, FFCO et FFPM
  • UNSS et UGSEL

Pour plus d'informations sur le certificat médical et la licence, merci de consulter le réglement officiel des courses.
 

Le certificat médical ou bien la licence sera exigé lors de la finalisation de votre inscription en ligne et sera soumis à éxamination par l'organisation. Pour éviter toute erreur, nous vous conseillons d'utiliser notre modèle de certificat :
Téléchargez le modèle de certificat de santé.
 

En accord avec la loi française n°99-223 relative à la protection de la santé des athlètes et la lutte contre le dopage, tous les coureurs, français ou étrangers, doivent prouver leur aptitude à participer à des compétitions de courses à l'aide d'un certificat médical délivré par un médecin.
 

Attention !
Aucun dossard ne sera envoyé par courrier ni remis le jour de la course.
Si aucun certificat médical n'a été fourni au 1er août 2018*, vous ne serez pas autorisé à participer.
 


JUSTIFICATIF DE TEMPS & TEMPS ESTIMATIF D'ARRIVEE

Si vous pensez être à même de terminer le Semi-Marathon de Disneyland® Paris en moins d'1h30, un justificatif de temps sera nécessaire pour faire partie des premiers groupes de départ. Pour un temps d'arrivée supérieur à 1h30, aucun justificatif n'est requis. Veuillez vous reporter à la charte de cadence de course ci-dessous pour les temps d'arrivée et l'allure à respecter par kilomètre.
 

Votre justificatif de temps devra être remis lors de la finalisation de votre inscription en ligne. Celui-ci doit être issu d'une course certifiée incluant des résultats enregistrés après le 1er mai 2017 et précisant :

  • Nom de la course
  • Distance
  • Ville
  • Etat
  • Date de la course
  • Le temps à l'arrivée

Si aucun justificatif de temps n'est soumis avant le 1er août 2018, ni même un temps estimatif supérieur à 1h30, les données seront considérées comme incomplètes ou non vérifiées, vous serez donc placé dans le dernier groupe de départ. Pour soumettre ou mettre à jour votre temps estimatif d'arrivée, un lien vous sera communiqué lors de la finalisation de votre inscription en ligne.
Aucun changement de groupe de départ ne sera effectué après le 1er août 2018.
 


CRITERES D'ALLURE

  • Tous les coureurs du Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe, du Disneyland® Paris 10Km et Disneyland® Paris 5Km doivent pouvoir tenir au minimum un rythme de 9,56 minutes par kilomètre.
  • Toute personne qui ne sera pas en mesure de suivre le rythme minimum instauré pourra être récupérée à n'importe quel moment de la course et transportée jusqu'à la ligne d'arrivée.
  • Il est suggéré aux participants de s'entrainer pour atteindre la cadence conseillée.
  • Des cyclistes de tête seront sur la course et indiqueront aux coureurs s'ils se trouvent en dessous du rythme. Ils agiteront des bâtons lumineux à chaque borne de kilomètre et ce en accord avec le rythme de course officiel.

Si vous atteignez un indicateur de kilomètre et qu'un bâton lumineux est agité, veuillez noter que vous vous trouvez en dessous des 9,56 minutes par kilomètre recommandées et que vous pourrez être récupéré à n'importe quel moment de la course et transporté jusqu'à la zone d'arrivée.
 

Pour vous aider à calculer votre temps prévu d'arrivée, veuillez utiliser la charte de rythme de course ci-dessous :
 

Allure (mn par Mile) Allure (mn par km) Semi-Marathon
06:00 03:44 01:19:00
06:30 04:02 01:25:00
07:00 04:21 01:32:00
07:30 04:40 01:38:00
08:00 04:58 01:45:00
08:30 05:17 01:51:00
09:00 05:36 01:58:00
09:30 05:54 02:04:00
10:00 06:13 02:11:00
10:30 06:31 02:18:00
11:00 06:50 02:24:00
11:30 07:09 02:31:00
12:00 07:27 02:37:00
12:30 07:46 02:44:00
13:00 08:05 02:50:00
13:30 08:23 02:57:00
14:00 08:42 03:03:00
14:30 09:01 03:10:00
15:00 09:19 03:17:00
15:30 09:38 03:23:00
16:00 09:56 03:30:00


CHALLENGES
 

Challenge Castle to Château :
C'est le défi suprême de vos aventures de course ! Pour le relever, il faut que vous finissiez un Semi-Marathon ou bien un Marathon lors d'un événement runDisney aux Etats-Unis en 2017 et que vous courriez aussi le Semi-Marathon de Disneyland® Paris. En terminant les deux courses, une aux Etats-Unis et une en France, dans les critères d'allure à respecter, vous obtiendrez la médaille du Challenge Castle to Château en plus de vos autres médailles. Laissez-vous tenter !
 

Attention :
Pour recevoir la médaille du challenge "Castle to Chateau", vous devez vous inscrire au préalable à ce Challenge lors de la finalisation d'inscription sur la plateforme d'inscription en ligne (voir modalité plus haut). Vous devez aussi impérativement finir la course du semi-marathon, le tout dans le respect du critère d'allure défini au règlement des courses.
Tout coureur du semi-marathon de Disneyland® Paris doit fournir un certificat médical pour prendre le départ de la course.

Challenge 31Km (10 km + Semi-Marathon) :
C'est 31,1 kilomètres sur deux jours de pur fun et de magie Disney.
Pour relever ce défi, il vous faudra courir les 10 km intégralement à l'intérieur des Parcs Disney® le samedi et le Semi-Marathon le dimanche. En terminant les deux courses dans les critères d'allure requis, vous obtiendrez la première médaille du Challenge en plus de vos deux autres médailles du 10 km et du Semi-Marathon.
 
Attention :
Pour recevoir la médaille Finisher du « Challenge 10Km + Semi-Marathon », vous devez vous inscrire au préalable à ce Challenge lors de la finalisation d'inscription sur la plateforme d'inscription en ligne (voir modalité plus haut). L'inscription individuelle pour le 10Km ou le semi-marathon ne permet pas de prendre part au challenge.
Pour recevoir votre médaille Finisher du Challenge 31Km, vous devez impérativement finir la course du 10K et le Semi-Marathon, le tout dans le respect du critère d'allure défini au règlement des courses.

Challenge 36Km (5km + 10 km + Semi-Marathon) :
C'est 36,1 kilomètres sur trois jours de pur fun et de magie Disney.
Pour relever ce défi, il vous faudra courir intégralement les 5 km le vendredi, les 10 km le samedi et le semi-marathon le dimanche. En terminant les trois courses dans les critères d'allure requis, vous obtiendrez la première médaille du Challenge en plus de vos trois autres médailles du 5km,  10 km et du semi-marathon.
 
Attention :
Pour recevoir la médaille Finisher du « Challenge 10Km + Semi-Marathon », vous devez vous inscrire au préalable à ce Challenge lors de la finalisation d'inscription sur la plateforme d'inscription en ligne (voir modalité plus haut). L'inscription individuelle pour le 10Km ou le semi-marathon ne permet pas de prendre part au challenge.
Pour recevoir votre médaille Finisher du Challenge 36Km, vous devez impérativement finir la course du 5Km, du 10K et le Semi-Marathon, le tout dans le respect du critère d'allure défini au règlement des courses.