DÉCHARGES ET ASSURANCES

DECHARGES

 

Décharge Coureur :

Vous devez être en possession de votre décharge et d'une pièce d'identité avec photo pour récupérer votre kit de course.
Chacun des participants doit compléter et signer cette décharge. Aucune exception ne sera faite.

 

Formulaire de décharge Adulte : le formulaire sera disponible un mois avant l'événement.

Formulaire de décharge Mineur : le formulaire sera disponible un mois avant l'événement.

 

Décharge Parentale :

Un parent ou représentant légal devra compléter et signer la décharge pour tous les participants de moins de 18 ans. Cette décharge vient en plus de la décharge coureur. Aucune exception ne sera faite.

 

Formulaire de décharge Parentale, cliquez ici.
 

 

ASSURANCES

 

Assurance Individuelle coureur :

Selon la loi française (Art. L321-4 du code des Sports), l'Organisateur est tenu d'informer les participants de l'intérêt que présente la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
La plupart des assurances habituelles (garanties via cartes bancaires, assurance Habitation, etc.) exclut toute participation à une compétition sportive et par conséquent les risques liés à votre participation aux courses du Weekend Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe.
Il est important que vous vérifiez les garanties et exclusions de vos éventuelles assurances quotidiennes, et le cas échéant de souscrire une assurance individuelle accidents. Cette souscription est facultative mais fortement recommandée, dans la mesure où elle est la seule à offrir aux pratiquants d'activités physiques et sportives une garantie pour les dommages qu'ils se causent à eux-mêmes ou dont on ne trouve pas les auteurs.
Celle-ci interviendra en complément ou à défaut de vos éventuelles assurances actuelles. Elle peut être effectuée auprès de l'assureur de votre choix.


Assurance Responsabilité Civile Organisateur :

« conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux différentes courses du Weekend Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe. Nous rappelons que l'organisation n'est ni responsable des sacs vestiaires ni de leur contenu. Il appartient à chaque concurrent de prendre les dispositions nécessaires à la préservation de ses effets personnels »