HANDISPORT INFO

ATHLETES HANDISPORTS

Sont admis à participer aux courses 5 km, 10 km et Semi-marathon les athlètes déficients visuels, athlètes en fauteuil (voir conditions ci-dessous).

Sont admises à participer aux courses 10 km et Semi-marathon : les « joëletes » (voir conditions ci-dessous).

 

La course sur route handisport est soumise au règlement officiel des courses hors stade de la FFA.
L'inscription à l'épreuve et la présentation du certificat médical ou d'une licence conformes sont obligatoires pour tout participant (handisports, guides et joëlettes).
Afin d'assurer leur sécurité et de faciliter leur départ, l'organisation demande aux coureurs handisports autorisés à participer, à se faire connaitre, lors de leur inscription, en nous transmettant un message à dlp.run.info@disney.com et ce, avant le 1er juin 2017.


Pour garantir la sûreté de l'ensemble des participants aux courses, l'organisation peut se voir contrainte à prendre certaines dispositions (ex : limitation du nombre de participants Handisports...). Nous vous remercions de votre compréhension.

 

REGLES SPECIFIQUES


Athlète Déficient Visuel :

  • L'athlète non voyant ou mal voyant et son guide sont indissociables.
  • L'inscription est obligatoire pour le coureur et son guide. Ils ont soit le même numéro de dossard ou soit une puce unique attribuée à l'athlète seul.
  • Il sera impossible de courir accompagner d'un animal d'assistance.
    Aussi, nous proposons des services de guides humains pour les participants inscrits qui souhaiteraient ou auraient besoin d'une aide supplémentaire.
    Merci de prendre contact avec dlp.run.info@disney.com avant le 1er juin 2017 pour soumettre votre demande de guide humain.
  • Dans la mesure du possible, le guide doit être identifié comme tel, par une inscription « GUIDE » sur son dossard, ou une chasuble de couleur vive et repérable

Athlète en fauteuil :

  • Important : Le port d'un casque homologué est obligatoire.
  • L'athlète doit posséder un fauteuil de compétition trois roues avec dispositif de freinage conforme aux règles IPC (à propulsion manuelle directe sur mains courantes), il doit être en mesure de le manœuvrer et le maitriser en toutes circonstances.
  • Afin de favoriser la mise en action des athlètes et assurer la sécurité des coureurs à pied, un départ anticipé aura lieu pour les coureurs handisports.

Le « Hand-bike ou Hand-Cycling » n'est pas autorisé lors de cet événement, cette activité étant considérée comme un sport cycliste.

 

«Joëlettes» :

Les "joëlettes" sont admises à participer aux courses du 10 km et du Semi-Marathon. Pour des raisons de sécurité le nombre maximum est fixé à 5 « joëlettes » par course.
Bien que cette discipline fasse partie de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, tout participant s'engage à respecter le règlement officiel du Weekend Semi-Marathon Disneyland® Paris - Val d'Europe.